Des nouvelles qui comptent

3 raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Algérie

L’Algérie, c’est peut-être le plus grand pays d’Afrique, mais il n’a clairement pas l’amour qu’il mérite ! Au cours des dernières années, il est devenu plus facile d’obtenir un visa pour l’Algérie et c’est formidable car le pays devrait certainement figurer en tête de votre liste de voyages. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Algérie

Échappez à la foule !

L’Afrique du Nord est un haut lieu du tourisme ! Peu de choses sont maintenant aussi clichées lorsqu’il s’agit de voyager que le Sphinx et les pyramides de Gizeh en Egypte ou les marchés de Marrakech. La plupart des gens ont une tante qui s’extasie sur son complexe hôtelier tout compris en Tunisie. Bien que ces destinations soient toutes vraiment amusantes, leur popularité fait également des ravages et avec les hordes de touristes qui s’y rendent avec des vols bon marché reliant l’Afrique du Nord à l’Europe vient l’inconvénient habituel des tourismes de masse tels que les escroqueries, les hausses de prix et la détérioration de l’attitude des habitants envers Étrangers.

Algérie

La majeure partie de l’Afrique du Nord dispose désormais d’une infrastructure touristique massive, avec tous ses défauts, mais l’Algérie est le seul pays de la région qui voit le moins de touristes à l’exception d’Erm, de la Libye. Vous pouvez obtenir les mêmes expériences que vous obtiendriez dans le reste de l’Afrique du Nord, à une fraction du prix et être le seul touriste autour. Vous trouverez les habitants toujours sincèrement intéressés par les étrangers et très hospitaliers. Si vous parlez un peu le français ou l’arabe, les langues de l’Algérie, vous vous ferez des amis en un rien de temps. Vous ne parlez pas la langue de l’Algérie ? La plupart des jeunes générations ont maintenant appris l’anglais. Donc, si vous avez un endroit où aller et découvrir l’Afrique du Nord, ce devrait être l’Algérie.

Algérie

L’Algérie est massive et diversifiée !

Étant le plus grand pays d’Afrique, il va sans dire que l’Algérie est immense. L’Algérie a tant à offrir. Du Sahara sauvage au sud aux ruines romaines au nord, chaque région d’Algérie a son caractère distinct. Sa taille, à l’origine de la variété algérienne, ne veut pas dire que l’Algérie est ingérable. En fait, Air Algérie propose un grand nombre de vols quotidiens abordables reliant l’ensemble du pays, vous devriez donc pouvoir en profiter en deux ou trois semaines. Cela ne veut pas dire que vous ne voudrez plus y retourner.

Les traditions en Algérie sont très différentes d’un endroit à l’autre. Alors qu’Alger est très détendue et moderne, vous trouverez des endroits en Algérie avec des coutumes radicalement différentes. Telles que les femmes m’zabite de Ghardaïa qui portent une burqa blanche couvrant tout leur visage à l’exception d’un œil. Vous trouverez des traces de l’ère coloniale française à Alger et une culture berbère nomade inchangée dans les déserts du sud. L’Algérie regorge de contrastes qui n’attendent que vous pour les explorer !

Algérie

Un paradis pour les passionnés d’histoire

Si l’histoire est votre truc, l’Algérie vous plaira à coup sûr car elle possède un nombre phénoménal de ruines romaines bien conservées. Les guides ici sont experts pour raconter comment les gens vivaient dans ces villes abandonnées et les sites Djemila et Tiddis, en Algérie, sont comparables à Palmyre en Syrie, Pompéi en Italie ou Leptis Magna en Libye. Contrairement à Pompéi, cependant, vous êtes presque sûr d’avoir tout le site à vous !
Si l’Antiquité n’est pas tellement votre truc, vous trouverez beaucoup de restes d’autres époques. Alger regorge d’églises et de bâtiments administratifs laissés par les Français et des lieux comme Oran sont des témoignages de l’influence ottomane, espagnole et arabe sur le continent.

Algérie

Si vous voulez y aller, vraiment vieux, alors vous pourrez visiter certaines des peintures rupestres les mieux conservées au monde, datant de 3000 avant JC à Taghit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.