HRW

Human Rights Watch (HRW) est l’une des principales organisations indépendantes au monde qui se consacrent à la protection et à la défense des droits humains. En attirant l’attention internationale sur les situations où les droits humains sont violés, nous donnons une voix aux opprimés et nous exigeons que les oppresseurs répondent de leurs crimes. Nos enquêtes objectives et rigoureuses, ainsi qu’un plaidoyer ciblé et stratégique, nous permettent d’exercer une pression intense qui incite les décideurs à agir et accroissent le prix à payer pour les auteurs d’atteintes aux droits humains. Depuis 30 ans, Human Rights Watch œuvre avec ténacité pour poser les bases morales et légales de changements profonds et lutte pour apporter plus de justice et de sécurité aux peuples du monde entier.

http://www.hrw.org/fr

L’Association médicale mondiale condamne les examens anaux forcés

2017-10-17 00:00:00
Déplier Un rapport médical rédigé par un médecin à Kampala, en Ouganda, après avoir effectué un examen anal forcé subi par un homme suspecté de rapports homosexuels consensuels. © 2016 Neela Ghoshal/Human Rights Watch (Nairobi, le 17 octobre 2017) – Les médecins, les professionnels médicaux et les (...)

Syrie : Les premiers procès pour des atrocités se sont tenus en Europe

2017-10-03 00:00:00
(Sous-titres via cc) – La Suède et l'Allemagne sont les deux premiers pays où des individus ont été reconnus coupables d'atrocités commises en Syrie. Il s’agit d’un important pas vers la justice pour les graves crimes perpétrés dans ce pays, en vertu du principe de compétence universelle. (New (...)

Yémen : Halte au blocage de l'aide humanitaire

2017-09-27 00:00:00
(Sous-titres via cc) - Au Yémen, environ 1,8 million d'enfants souffrent de grave malnutrition. Les deux parties au conflit doivent immédiatement cesser d'entraver l'achemeniment d'aide humanitaire vitale.

Yémen : Le blocage de l’aide humanitaire par la coalition met en péril les civils

2017-09-27 00:00:00
Déplier Une femme transporte son enfant gravement malnutri dans une unité de soins intensifs d'un hôpital à Sanaa, Yémen, le 27 septembre 2016. © 2016 Reuters (Beyrouth, le 27 septembre 2017) – Imposées par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, les restrictions aux importations au Yémen ont (...)

Arabie saoudite : Des discours haineux officiels prennent pour cible les minorités

2017-09-26 00:00:00
(Beyrouth) – Certains dignitaires religieux et des institutions de l'État en Arabie saoudite incitent à la haine et à la discrimination à l'encontre des minorités religieuses, y compris la minorité musulmane chiite du pays, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd'hui. Ce (...)
texte_augmente texte_diminue
Suivre la vie du site Version à imprimer
Favoris