HRW

Human Rights Watch (HRW) est l’une des principales organisations indépendantes au monde qui se consacrent à la protection et à la défense des droits humains. En attirant l’attention internationale sur les situations où les droits humains sont violés, nous donnons une voix aux opprimés et nous exigeons que les oppresseurs répondent de leurs crimes. Nos enquêtes objectives et rigoureuses, ainsi qu’un plaidoyer ciblé et stratégique, nous permettent d’exercer une pression intense qui incite les décideurs à agir et accroissent le prix à payer pour les auteurs d’atteintes aux droits humains. Depuis 30 ans, Human Rights Watch œuvre avec ténacité pour poser les bases morales et légales de changements profonds et lutte pour apporter plus de justice et de sécurité aux peuples du monde entier.

http://www.hrw.org/fr

Abeer Almasri

2017-08-23 19:32:18
Abeer Ismail Almasri est assistante de recherche au sujet de Gaza, auprès de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch. Profil détaillé en anglais : www.hrw.org/about/people/abeer-almasri

Israël : Des habitants palestiniens de Jérusalem déchus de leur statut de résident

2017-08-21 20:43:53
Déplier Des policiers israéliens procèdent à un contrôle d'identité d'identité d'une femme palestinienne devant la Porte de Damas, l’un des points d’entrée de la Vieille Ville de Jérusalem. © 2016 Ammar Awad / Reuters (Jérusalem, le 8 août 2017) – La révocation par Israël du statut de (...)

Maroc : Un journaliste renommé en prison

2017-08-08 07:09:08
(Tunis) – Le 25 juillet 2017, un tribunal marocain a condamné un journaliste renommé à trois mois de prison, en vertu d’un chef d’inculpation qui viole son droit à la liberté d’expression pacifique, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch. Emprisonné à Casablanca, le journaliste, Hamid Mahdaoui, est visé (...)

Bassel Safadi a payé de sa vie sa résistance non violente en Syrie

2017-08-02 22:05:11
Déplier Bassel Khartabil Safadi © Joi Ito / CC Hier, Noura Safadi a déclaré avoir reçu la confirmation que les autorités syriennes ont exécuté son mari, Bassel (Safadi) Khartabil, il y a deux ans. Noura avait cherché à retrouver Bassel, auparavant détenu dans une prison syrienne, suite à sa disparition (...)

Sara Kayyali

2017-08-02 22:05:11
Sara Kayyali est chercheuse sur la Syrie auprès de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch. Profil détaillé en anglais www.hrw.org/about/people/sara-kayyali
texte_augmente texte_diminue
Suivre la vie du site Version à imprimer
Favoris